English  Français  Español  

Structure détaillée et notes explicatives

CITI Rev.3 Numéro de code I

Structure   

Hiérarchie
  • Catégorie de classement: I - Transports, entreposage et communications

Ventilation:

Cette Catégorie de classement est subdivisée en les Divisions suivantes:

  • 60 - Transports terrestres; transports par conduites
  • 61 - Transports par eau
  • 62 - Transports aériens
  • 63 - Activités annexes et auxiliaires des transports; activités d'agences de voyages
  • 64 - Postes et télécommunications

Note explicative

Ces divisions couvrent les activités liées au transport, régulier ou non, de voyageurs et de marchandises, par rail, route, eau ou air, et les activités auxiliaires telles que les installations de terminaux et de stationnement, la manutention du fret, l'entreposage, etc. La division 64 couvre les activités postales et les communications.
En particulier, la location de matériel de transport avec chauffeur ou opérateur pour les différents modes de transport est considérée comme une activité de transport et est donc rangée dans la présente section.

Exclusions : L'entretien, la réparation et la modification de matériels de transport, sauf les véhicules automobiles, motocycles, autoneiges et motoneiges sont classés dans la division 35 (Fabrication d'autres matériels de transport).
La construction, l'entretien et la réparation de routes, chemins de fer, ports, terrains d'aviation, etc. sont rangés dans la classe 4520 (Construction d'ouvrages complets ou de parties d'ouvrages; génie civil).
L'entretien et la réparation de véhicules automobiles ou de motocycles, autoneiges et motoneiges sont rangés respectivement dans la classe 5020 et 5040.
La location de matériel de transport sans chauffeur ni opérateur est rangée dans la classe appropriée du groupe 711, selon le mode de transport.







Would you like to leave some feedback?
(on this code, this classification, the site in general or any other issue)

Then drop us a line at CHL@un.org.